[Communiqué n°9 du CIDFA – 5 septembre 2023]
En France, après de longs mois de mobilisation en direction des autorités, le ministère des Affaires étrangères vient de répondre, le 1er septembre, au Comité international. On lit notamment dans son courrier : « Vous formulez des propositions intéressantes qui ont attiré notre pleine attention. J’ai donc demandé aux équipes chargées du suivi de l’Afghanistan au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de prendre votre attache pour échanger sur ces pistes. »
L’antenne française du Comité international, composée de militantes politiques et syndicales, d’élues, d’écrivaines et de personnalités, prend donc immédiatement contact avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères afin de poursuivre les démarches permettant l’accueil de nos sœurs persécutées en Afghanistan.
Un encouragement supplémentaire à organiser, dans chaque ville de France, les piquets de solidarité avec les femmes afghanes le samedi 7 octobre.
* * *
Pour aider cette campagne à se développer
On peut soutenir le Comité international de défense des femmes afghanes en faisant connaître son site Internet : https://defendafghanwomen.org/ et ses communiqués.
Versez votre soutien financier au Comité international :
PAR PAYPAL OU CARTE BANCAIRE SUR LE SITE : https://www.paypal.com/donate/?hosted_button_id=CE4H7EDN7FZZ4
PAR VIREMENT BANCAIRE sur le compte « Comité international de défense des femmes afghanes » BIC/SWIFT : CMCIFR2A ; IBAN : FR76 1027 8060 5000 0213 5650 174
PAR CHÈQUE BANCAIRE (pour la France) à envoyer à Comité international de défense des femmes afghanes, 67, avenue Faidherbe, 93100 Montreuil.
Laisser un commentaire