
Pour l’asile inconditionnel aux militantes menacées et le soutien financier à l’organisation, en Afghanistan, des « maisons de protection » des femmes et des écoles clandestines pour jeunes filles.
Nous avons besoin de votre soutien financier !
Vous pouvez soutenir en faisant un don par carte bancaire en utilisant le bouton sécurisé ci-dessous.
Ou par virement bancaire à :
« COMITÉ INTERNATIONAL DE DÉFENSE DES FEMMES AFGHANES »
BIC/SWIFT : CMCIFR2A ; IBAN : FR76 1027 8060 5000 0213 5650 174
Ou par chèque adressé au
Comité international de défense des femmes afghanes, 67 av. Faidherbe 93100 Montreuil
Derniers communiqués du Comité international
Le comité international de défense des femmes afghanes est constitué


Nous, déléguées à la Conférence internationale des femmes travailleuses du 29 Octobre 2022…
Nous, déléguées à la conférence internationale des femmes travailleuses, tenue le 29 octobre 2022, ayant reçu le message du Mouvement spontané des femmes afghanes adressé à notre conférence, décidons de nous constituer en comité international de défense des femmes afghanes qui manifestent contre le régime. Ce message fait état des persécutions dont sont victimes les femmes afghanes de la part du régime des talibans et aussi des protestations et manifestations de femmes organisées contre ces attaques. Nous décidons de faire connaître largement le message de nos sœurs afghanes dans nos pays respectifs et, en particulier, les six demandes qui figurent en…
Le message du « Mouvement spontané des femmes afghanes » à la conférence internationale des femmes travailleuses (28 octobre 2022, Kaboul)
Aujourd’hui, les femmes afghanes vivent sous le régime le plus misogyne, où elles sont privées de tous leurs droits humains et civils. C’est pour cette raison que les militantes afghanes ont formé leur propre mouvement de protestation après l’instauration du régime taliban en août 2021. Ce mouvement a organisé des manifestations de femmes dans les villes de Kaboul, Jalalabad, Hérat, Mazâr-e-Charîf et Bâmiyân avec les slogans (pain, travail, liberté). Lorsque les femmes protestent et manifestent contre la violation de leurs droits, la police talibane les réprime brutalement, les bat et les menace de prison et de mort (…). Les services…
Ont constitué le Comité international de défense des femmes afghanes…
Algérie : HAFSI NadiaAllemagne : ALBERT Lara, membre de Die Linke, syndicaliste IG Metall ; SCHADE Vera, membre de Die LinkeBelgique : AIME Emilie, enseignante ; DARMONT Eléonore, étudiante ; K. Olga, travailleuse socialeBénin : GNONLONFOUN Liliane, syndicalisteChili : LAPERTE Marcela, Mouvement indépendant pour les droits du peuple (MIDP)État espagnol : MARTIN Reme, retraitée, militante ouvrière États-Unis : BACCHUS Natalia, assistante de la présidente du Syndicat des enseignants de Baltimore (Maryland)* ; DIAMONTE Brown, présidente du Syndicat des enseignants Baltimore Teachers Union (AFT, AFL-CIO) (Maryland)* ; KHONSARI Niloufar, avocate et militante pour les droits des travailleurs immigrés ; KNOX Lisa, avocate, militante pour les droits des travailleurs immigrés…